Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chloé
29 avril 2010

Chez lush..ou comment vouloir manger du savon

Ma première expérience chez Lush me vient d'une amie parisienne qui a eu la joyeuse idée de m'offrir pour mon anniversaire un charmant paquet de cosmétique provenant de la boutique.

Premier contact très surprenant puisqu'en ouvrant le paquet je fus assaillie par ...du pop corn..Oui on s'y attend pas en général. Alors pourquoi du pop corn? Et bien tout simplement parce que Lush s'inscrit dans démarche éthique. Que les cosmétiques sont faits main, à base de fruits et de légumes frais et bios, et que les ingrédients sont listés de manière à ce que tout le monde comprenne bien ce qu'il s'étale sur le visage et/ou le corps. Le pop corn servant quant à lui à remplir les colis afin, je cite:"d' économiser 5 millions de sacs plastiques et réduire les émissions de carbone dues au transport " .

Alors Lush c'est bio, c'est équitable, c'est cool pour la planète, mais pas que! C'est aussi et surtout des produits cosmétiques originaux et de super qualité. L840_lrg

Pour ce que j'ai eu l'occasion de tester, on peut trouver le savon à la découpe rock star - apparemment u
n des best sellers-  qui a une enivrante odeur de vanille et de barbapapa. Du coup on a tendance à se renifler les mains de manière assez compulsive après lavage.



plumplumpudding

J'ai également essayé une de leurs gourmandes gelées de douche. Une noisette sur une fleur de douche et vous voila transformé au choix soit en cassis géant pour une douche sucrée, soit en pamplemousse pour
un réveil plus tonique.




Hard_lrg
Mention spéciale pour le shampoing solide qui présente l'intérêt d'économiser un emballage. Sous forme de savon, il est un peu décontenançant au début. Mais de très bonne qualité et très agréable à utiliser. Il y en a pour tous les types de cheveux, gras, secs, difficiles à démêler, pour les environnements calcaires, ou ceux qui ne le sont pas, pour les cheveux sans volume, et même des 2 en 1 avec après shampoing intégré!


ballistics
Lush propose tout un tas d'autres articles, des crèmes , des barres de massage au gout chocolat , des "ballistiques" pour faire fondre dans le bain, des "émotibombs" pour dynamiser vos douches...et j'en passe.

Un conseil allez faire un tour sur le site : www.lush.fr ou en boutique, et régalez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu'est-ce qu'elle a l'air bien cette amie parisienne ^^
Publicité