Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chloé
10 mai 2009

Recette Cheesecake au chocolat blanc

Je suis tout en recette en ce moment...
Voila le tour du Cheesecake.
OMFG!!!!! Qu'est ce que c'est bon. J'en ai gouté plusieurs, celui qui se cuit comme au Starbuck (qui m'écœure un peu) et celui à l'anglaise ou à l'irlandaise que j'affectionne tout particulièrement. Pour le déguster à Marseille, il y a le Carré's Kitchen pas très loin de la préfecture.

Ce cheesecake est au chocolat blanc avec un coulis de framboise, juste assez paradisiaque et calorique pour qu'on en rêve de longue.

cheesecake

Alors après de nombreux essais, voici ma recette :

2 boites de St Morret
6 petits suisse nature
1 boite de mascarpone
Du sucre selon le gout (faut donc tremper son gros doigt dedans pour tester)
1 tablette de chocolat blanc
5 feuilles de gélatine
Quelques goutes d'extrait de vanille

1 paquet de spéculos (ou plus selon la taille du moule)
60 gramme de beurre



Prendre de préférence un moule dont les bords sont amovibles, si vous avez pas vous pouvez mettre du papier sulfurisé pour le démoulage.

Mixer les spéculos, rajouter le beurre fondu et tapisser le fond du moule.
Réserver au frais.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans un grand récipient, mélanger au fouet les fromages et la vanille.

Égoutter les feuilles de gélatine.

Faire fondre le chocolat blanc au micro onde avec un peu d'eau, bien remuer.

Ajouter les feuilles de gélatine au chocolat et bien mélanger.

Ajouter le chocolat au mélange fromager et ajouter du sucre selon votre gout.

Mettre le tout dans le moule et direction frigo pour grand mini 3 heures que ça prenne bien.

Comme je suis une grosse feignasse, j'achète du coulis de framboise tout prêt (congelé , ou frais les deux sont très bons).

Au moment de servir verser un peu de coulis sur ou à coté du cheesecake et tous vos amis se prosterneront

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité